Chirac veut faire du droit au logement une réalité

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités immobilières avec les brèves de l'immobilier :

Chirac veut faire du droit au logement une réalité - 01 janvier 2007 - 16:39 (Par Jean Léon Campotte)


Chirac veut faire du droit au logement une réalité

Le droit au logement une réalité pour 2007 ? Oui si l'on en croit Jacques Chirac qui a demandé au gouvernement de prendre rapidement des mesures. Avec les tentes des SDF du Canal Saint-Martin à Paris, Jacques Chirac, lors de ses douzièmes voux télévisés aux Français a demandé dimanche soir au gouvernement de prendre rapidement des mesures en vue d'instaurer un droit au logement opposable, demande revendiqué par les associations de défense des mal logés, dont l'association des Enfants de Don Quichotte qui milite en faveur des SDF.

Lors de ses douzièmes voux télévisés aux Français, Jacques Chirac a demandé au gouvernement d'avancer « dans les toutes prochaines semaines » pour « faire du droit au logement une réalité », une réponse à l'actualité « SDF » qui tient la Une depuis plusieurs jours, notamment sous l'impulsion des actions de l'association des Enfants de Don Quichotte à Paris.

Pour Jacques Chirac le droit au logement avec le progrès économique et social est le deuxième enjeu du gouvernement, c'est évidemment. Pour le président, c'est « en donnant toute sa place au dialogue social, des réformes importantes sont devant nous : pour aller beaucoup plus loin dans la baisse du chômage, pour faire de la participation un véritable projet de société, pour donner plus de puissance à nos entreprises, pour mettre en place un véritable droit au logement opposable, c'est-à-dire faire du droit au logement une réalité, » a ajouté Jacques Chirac.

« Et je demande au Gouvernement d'avancer sur ce point dans les toutes prochaines semaines, « a précisé le Chef de l'Etat.

Cette revendication est revenue depuis quelques semaines, notamment avec l'opération de l'association des Enfants de Don Quichotte. Cette association a installé, depuis la mi-décembre, un « campement solidaire » de tentes sur le Canal Saint-Martin, à Paris, pour dénoncer le sort des SDF.

En France, le droit au logement reste encore très théorique. Avec la notion de droit au logement opposable, le législateur intégrerait une nouvelle notion, à savoir qu'une personne qui ne parvient pas à trouver un logement pourrait user de recours auprès des tribunaux.

L'association « les Enfants de "Don Quichotte », qui souhaite réitérer l'expérience parisienne dans d'autres villes françaises a par ailleurs signalé, que les tentes pour les sans-abri installées à Nice « ont été enlevées violemment par la police a 16H après deux heures de campement. »

Vous avez une actualité sur l'immobilier à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité immobilière apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien