Feu vert industriel pour l'Airbus A350 XWB

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Feu vert industriel pour l'Airbus A350 XWB - 04 décembre 2006 - 09:53 (Par Jean Léon Campotte)


Feu vert industriel pour l'Airbus A350 XWB

L'Airbus A350 XWB va bientôt commencé à être produit par EADS. En effet, Airbus a reçu le feu vert du Conseil d'Administration de sa maison mère, EADS, pour le lancement industriel de sa nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité au fuselage extra-large l'Airbus A350 XWB.

Le premier Airbus A350 XWB sera mis en service en 2013. Conçu dès l'origine pour devenir une famille d'avions de ligne complète, l'Airbus A350 XWB sera disponible en trois versions passagers de base, l'A350-800, qui peut transporter 270 passagers dans une configuration tri-classe spacieuse, sur des distances allant jusqu'à 15 750 km/8 500 nm, l'A350-900 de 314 sièges, et l'A350-1000, conçu pour recevoir 350 passagers, tous deux dotés d'une autonomie de 15 400 km/8 300 nm. Ces trois versions passagers afficheront une vitesse de croisière de Mach 0.85. L'A350-900R très-long-courrier aura une autonomie encore supérieure. La version cargo A350-900F viendra rejoindre les versions passagers de cette famille. Selon ses dernières prévisions globales de marché (Global Market Forecast), Airbus estime la demande en avions passagers et avions cargos de cette catégorie au cours des 20 prochaines années à quelque 5 700 appareils, représentant 41 pour cent de la valeur totale des livraisons d'avions neufs de plus de 100 sièges.

« L'A350 XWB a tout pour devenir un grand succès : les technologies les plus avancées, la meilleure rentabilité et le plus grand confort. C'est une réponse directe à la demande du marché, » a déclaré Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus et co-CEO d'EADS. « Cette décision fait suite à un examen approfondi de l'ensemble des ressources disponibles pour assurer un développement harmonieux du programme, avec un calendrier très solide. En tant qu'acteur majeur de l'industrie, Airbus continue à proposer à ses clients une gamme complète d'avions civils de technologie avancée, » a-t-il ajouté.

Avec un diamètre de fuselage de 5,9 m / 232 in, l'Airbus A350 XWB présentera le fuselage le plus large de sa catégorie, offrant des niveaux sans précédent de confort sur ce segment de marché. Il offrira également les coûts d'exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de cette catégorie. Cette famille d'appareils est conçue pour faire face aux défis actuels sur ce segment de marché : prix de carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.

L'Airbus A350 XWB sera équipé des réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce de nouvelle génération, délivrant de 75 000 à 95 000 livres de poussée. « Nous sommes très heureux de rejoindre Airbus dans le cadre de son programme A350 XWB. Ensemble, nous nous engageons à définir de nouveaux standards pour le 21ème siècle en termes de réduction de consommation de carburant, facilité d'exploitation et disponibilité opérationnelle des moteurs, » a pour sa part déclaré Sir John Rose, CEO de Rolls-Royce.

Pour relever ces défis, le nouvel Airbus A350 XWB comportera les toutes dernières innovations en termes de technologies avancées, dont l'utilisation de panneaux de fuselage en CFRP (composites à base de fibres de carbone) entièrement nouveaux, beaucoup plus légers et dont la maintenance sera aisée. Cette innovation au niveau de la fabrication facilite la maintenance et la réparation des composants de la cellule, tout en permettant d'adapter beaucoup mieux la structure des panneaux aux charges locales de la structure. Plus de 60 pour cent de la structure sera fabriquée en nouveaux matériaux.

De plus, l'Airbus A350 XWB à commandes de vol électriques aura une communité en termes de qualités de vol et de poste de pilotage avec les autres appareils d'Airbus, permettant ainsi aux compagnies de bénéficier des concepts CCQ (procédure de qualification par différence) et MFF (affectation indifférenciée des pilotes sur plusieurs types d'appareils) de la gamme Airbus.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien