Accident d'avion au Nigeria : 96 morts et 9 survivants

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Accident d'avion au Nigeria : 96 morts et 9 survivants - 30 octobre 2006 - 14:45 (Par Jean Léon Campotte)


Accident d'avion au Nigeria : 96 morts et 9 survivants

L'accident d'avion au Nigeria a coûté la vie à 96 passagers, parmi lesquelles de hautes personnalités politiques et religieuses, sur 105 personnes et membres d'équipages à bord, dans la matinée de dimanche dernier. Les enquêteurs ont retrouvé une des deux boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé juste après son décollage de l'aéroport d'Abuja, la capitale du Nigeria, tuant 96 de ses 105 occupants. Cet Boeing 737 appartenait à la compagnie aérienne privée Aviation Development Company (ADC). Il venait juste de décoller de l'aéroport d'Abuja ce dimanche matin.

Le Boeing 737 de la compagnie nigériane Aviation Development Company (ADC) transportait 100 passagers et cinq membres d'équipage. La compagnie a précisé que 96 occupants, dont le pilote, ont été tués et que 9 survivants sont actuellement hospitalisés.

« Nous avons appris avec tristesse l'accident aérien de la compagnie nigériane ADC, survenu lors du décollage de l'appareil, dimanche à Abuja, » a annoncé le porte-parole du ministère français des affaires étrangères. « Cet accident a coûté la vie à près d'une centaine de personnes, parmi lesquelles de hautes personnalités politiques et religieuses, dont le Sultan de Sokoto, haute autorité morale et spirituelle de la communauté musulmane du Nigeria. Le Sultan était apprécié pour son esprit de tolérance et de dialogue, » a t-il ajouté.

« Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches. Nous exprimons notre profonde sympathie au gouvernement fédéral ainsi qu'aux autorités religieuses du Nigeria. »

Le président de la République Jacques Chirac a adressé hier un message de condoléances au président Obasanjo et le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a fait de même à l'égard de son homologue.

Selon la ministères des affaires étrangères, « à notre connaissance, aucune victime française n'a été signalée suite au crash du vol 053 de la compagnie ADC, » au Nigeria.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien