Collision entre deux trains en Moselle meurtrière

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Collision entre deux trains en Moselle meurtrière - 12 octobre 2006 - 12:18 (Par Jean Léon Campotte)


Collision entre deux trains en Moselle meurtrière

Une collision ferroviaire a eu lieu hier en Moselle entre deux trains, selon le dernier point sur la situation à 11 heures 30 ce jour de la Préfecture de Moselle « aucune nouvelle victime n'a été pour l'instant été découverte. »

Une collision frontale ferroviaire a eu lieu hier matin entre le TER 837 617, qui assurait la liaison entre Luxembourg et Nancy, et le train de marchandise 45 938, qui effectuait la liaison entre Thionville et Luxembourg, à hauteur de Zoufftgen, non loin de la frontière avec le Luxembourg. Au moins cinq personnes ont été tuées quand ce train de passagers luxembourgeois a heurté de plein fouet un convoi de fret de la SNCF. Le bilan pourrait encore s'alourdir selon la Préfecture.

Le dernier bilan, validé tant par les autorités françaises que luxembourgeoises, fait état de 5 décès confirmés dont 2 Luxembourgeois et 3 Français. Les corps des victimes de cette collision entre deux trains sont actuellement déposés à la chambre funéraire de l'hôpital de Thionville. La préfecture signale aussi 2 blessés graves qui sont hospitalisés à Thionville et à Luxembourg (2 Français), ainsi que 14 personnes légèrement blessées ou choquées qui ont toutes quitté l'hôpital.

« Les opérations ont duré toute la nuit et se poursuivront au moins toute l'après-midi. Aucune nouvelle victime n'a été pour l'instant découverte, mais la probabilité de découvrir des personnes encore en vie apparaît désormais très faible », précise la Préfecture de Moselle.

Les deux grues sont en place depuis 8 h 45. Les deux wagons de fret ont été enlevés et posés sur le talus attenant à 9 h 35. Le retrait des wagons du TER restés sur les rails est en cours. Le relevage de la motrice aura lieu dans le courant de l'après-midi.

Les moyens de secours mobilisés encore sur place comportent 66 militaires de la gendarmerie, 132 sapeurs-pompiers français et luxembourgeois et 41 véhicules de secours français et luxembourgeois.

La SNCF a organisé un dispositif de transport par bus dès hier entre Luxembourg et Thionville, et en sens inverse. Ce dispositif est reconduit ce matin depuis 6 h, avec des départs tous les ¼ d'heure. Le Préfet de la Moselle a déclenché le plan rouge hier à 12h et le plan blanc a été activé. La cellule de crise est maintenue à la Préfecture de la Moselle.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien