Airbus : 226 commandes d'avions et 320 livraisons à fin septembre

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Airbus : 226 commandes d'avions et 320 livraisons à fin septembre - 09 octobre 2006 - 14:00 (Par Jean Léon Campotte)


Airbus : 226 commandes d'avions et 320 livraisons à fin septembre

Airbus a reçu 226 commandes fermes d'appareils commerciaux sur les neuf premiers mois de l'année. Airbus a reçu quatre commandes de moyens courriers en septembre : trois Airbus A319 et un A320. De son côté, l'américain Boeing totalisait à la fin septembre 2006 quelque 666 commandes fermes d'avions commerciaux. Airbus reste pour le moment le leader sur le plan des livraisons avec 320 appareils livrés à fin septembre soit 37 de plus qu'à fin août. Boeing annonce 295 livraisons à fin septembre.

En revanche, Airbus avait confirmé des retards supplémentaires sur l'A380 et lancé un plan de restructuration de la société le 03 octobre dernier. Airbus avait informé ses clients A380 d'un retard supplémentaire dans le calendrier de livraison de l'A380. Selon ce plan révisé, le premier A380 sera livré en octobre 2007. Treize appareils seront livrés en 2008 et 25 en 2009. La montée en puissance des cadences de production se poursuivra jusqu'en 2010, avec la livraison de 45 A380.

A la suite d'une revue détaillée du programme A380 menée conjointement par Airbus et EADS, Airbus a révisé son calendrier de livraison sur la période allant de 2007 à 2010. Le premier exemplaire de série de l'Airbus A380 sera livré au deuxième semestre 2007. En 2008, Airbus prévoit de livrer 13 exemplaires. En 2009, 25 A380 devraient sortir des chaînes d'assemblage final, suivis de 45 autres en 2010, dont les premiers exemplaires de la version cargo. Au terme du Conseil d'Administration qui s'est tenu mardi, EADS a déclaré que les livraisons seraient décalées en moyenne d'un an par rapport au calendrier annoncé le 13 juin dernier, et a précisé les conséquences financières qui en résulteraient.

Pleinement conscient de l'impact de cette annonce sur ses plans de développement, Airbus reste en contact étroit avec ses clients et déploie tous ses efforts pour trouver des voies et moyens visant à faire face aux difficultés supplémentaires résultant de cette situation.

En juin, le volume de travail nécessaire pour la finalisation de l'installation des harnais électriques dans la partie avant et arrière du fuselage avait été sous-estimé. Outre la complexité de l'installation de câblage, la mise en ouvre tardive de la maquette numérique en 3D, qui facilite la conception de l'installation des harnais électriques, avec un personnel en phase d'apprentissage, sont à l'origine de ces difficultés.

Sous la direction de Christian Streiff, Président et CEO d'Airbus, des mesures fortes ont été prises, qui, outre les changements au niveau de la direction, comprennent le déploiement sur l'ensemble des sites d'outils identiques et qui ont déjà fait leurs preuves, ainsi que la création d'équipes multinationales dans le but d'optimiser l'utilisation des meilleures compétences dont elle dispose. Parallèlement, des formations sont mises en place pour permettre au personnel utilisant ces outils d'atteindre un niveau opérationnel optimal. Même s'il faudra du temps pour que ces mesures portent leurs fruits, l'utilisation des meilleurs outils industriels par les personnes ayant reçu les meilleures formations, alliée au contrôle efficace exercé par une nouvelle direction, permettront de régler les difficultés maintenant identifiées à la source.

En outre, afin de regagner sa compétitivité et contrer l'impact financier de ce retard ainsi que la faiblesse du dollar, Airbus a décidé de lancer son programme "Power 8". L'objectif de ce programme est de réduire les coûts, préserver la trésorerie et développer de nouveaux programmes plus rapidement. Les cycles de développement seront réduits de deux ans tandis que la productivité sera augmentée de 20 pour cent. Le but de ce programme est de réaliser des économies annuelles de 2 milliards d'euros à partir de 2010 et des économies de trésorerie cumulées de quelque 5 milliards d'euros d'ici à 2010.

Airbus livrera cette année un nombre sans précédent de quelque 430 appareils, et prévoit d'en livrer encore davantage l'année prochaine. Son carnet de commandes actuel comporte 2 100 appareils, ce qui correspond à 4,5 ans de production. Ces mesures permettront à Airbus de mieux satisfaire ses clients et d'accroître encore davantage sa compétitivité.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien