Accident d'avion au Brésil pas de survivant

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Accident d'avion au Brésil pas de survivant - 02 octobre 2006 - 10:11 (Par Jean Léon Campotte)


Accident d'avion au Brésil pas de survivant

D'après les secours brésiliens qui sont arrivés sur le lieu du crash du Boeing 737 de la compagnie Gol dans la foret amazonienne, il n'y a pas de survivant parmi les 155 passagers du Boeing qui s'est écrasé vendredi dernier. C'est la plus grave catastrophe aérienne de toute l'histoire du Brésil.

Par ailleurs, ce Boeing était neuf et sortait à peine de l'usine avec 234 heures de vol, l'hypothèse de la collision avec un autre avion, un jet privé, se confirme. A bord de l'avion il y avait 149 passagers et six membres d'équipage.

La compagnie brésilienne Embraer a déclaré que l'un de ses petits avions d'affaires Legacy 600, appartenant à un de ses clients, avait heurté l'avion de la compagnie Gol en vol. L'Embraer Legacy, avec cinq passagers à son bord, a effectué un atterrissage d'urgence sur la base aérienne de Cachimbo. Les occupants du petit avion sont sains et saufs. Embraer s'est dit profondément touché par l'accident qui a impliqué un avion de la compagnie Boeing et un jet privé d'un de ses clients qui effectuait un vol vers l'étranger.

De nouveau, la compagnie aérienne Embraer a réaffirmé son appui total aux autorités aéronautiques dans les investigations qui devront permettre de donner une explication sur les causes précises de l'accident.

La boîte noire du jet privé est actuellement en cours d'examen, mais celle du Boeing n'a pas encore été retrouvée. Le président brésilien Luiz Inazio Lula da Silva a déclaré trois jours de deuil national, à la veille des élections présidentielle et législatives.

La plus grave catastrophe aérienne au Brésil avant celle de vendredi dernier avait eu lieu en juin 1982. Un avion s'était écrasé contre une montagne près de Fortaleza au nord-est du pays, faisant 137 morts.

Jacques Chirac a adressée une lettre à Luiz Inacio Lula da Silva, à la suite de la catastrophe aérienne survenue en Amazonie. Le Président a dis avoir « appris avec consternation l'épouvantable catastrophe aérienne qui vient d'endeuiller votre pays. En ce jour cruel pour votre peuple, je vous adresse, en mon nom personnel et au nom de la France, mes condoléances attristées et vous assure de ma solidarité dans l'épreuve. » Jacques Chirac a demandé au président du Brésil de bien vouloir être son interprète « pour exprimer ma compassion aux familles des victimes si cruellement éprouvées, » et d'ajouter que la « France est bien entendu à votre disposition pour tout concours que vous pourriez souhaiter. » Se reporter à : Collision en vol au Brésil d'un Boeing et d'un jet : 155 disparus - 30 septembre 2006 - 10:16

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien