Collision en vol au Brésil d'un Boeing et d'un jet : 155 disparus

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Collision en vol au Brésil d'un Boeing et d'un jet : 155 disparus - 30 septembre 2006 - 10:16 (Par Jean Léon Campotte)


Collision en vol au Brésil d'un Boeing et d'un jet : 155 disparus

Un avion de ligne de la compagnie aérienne GOL, qui transportait 155 personnes, s'est écrasé en pleine forêt d'Amazonie après une collision avec un petit avion d'affaires. En effet, un Boeing 737-800 de la compagnie brésilienne GOL est entré en collision en vol cette nuit avec un jet privé Embraer Legacy.

Le Boeing reliait Manaus à Brasilia avec 155 passagers à son bord. Manaus est située à quelque 2.700 kilomètres au nord-ouest de Rio de Janeiro. C'est la principale ville fluviale de la forêt amazonienne. Selon la radio CBN, l'avion de la compagnie GOL transportait au moins vingt employés du groupe japonais Yamaha. Les recherches sont en cours pour tenter de le retrouver dans la jungle amazonienne. De son côté, le Legacy a eu beaucoup plus de chance puisqu'il est parvenu à se poser avec une aile endommagée.

Le jet privé Embraer Legacy effectuait son premier vol, et 5 personnes se trouvaient à son bord pour le convoyer vers les Etats-Unis lorsque la collision en plain vol a eu lieu avec le Boeing 737-800. Selon les indications fournies par le pilote du jet, les deux appareils volaient respectivement au FL330 et FL360. Le journal O Globo précise que le pilote aurait déclaré « avoir perçu une ombre se rapprocher rapidement avant de subir un choc sur l'avion ».

Si cette version venait à se confirmer, ce serait donc le Boeing 737-800 de la compagnie brésilienne GOL qui aurait quitté son altitude (FL360) en descente plus ou moins rapide vers le Legacy qui volait au FL330.

Il s'agit du premier grand accident aérien qui implique la compagnie à bas coûts GOL, fondée en 2001. La précédente catastrophe aérienne importante au Brésil remonte au 14 mai 2004 : 33 personnes avaient péri dans le crash d'un avion de la compagnie régionale Rico Linhas Aereas.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien