Yémen les quatre touristes français sont libres

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Yémen les quatre touristes français sont libres - 25 septembre 2006 - 12:10 (Par Jean Léon Campotte)


Yémen les quatre touristes français sont libres

Les quatre touristes français qui ont été enlevés au Yémen ont été libérés ce lundi, au terme d'une captivité qui aura duré 15 jours. Les quatre touristes français qui avaient été enlevés le 10 septembre dernier au Yémen ont été libérés lundi, selon des responsables du gouvernement de Sanaa. Avec 1,3 millions d'habitants, Sanaa est située à 2350 mètres d'altitude et c'est la capitale du Yémen.

Selon des sources tribales, les ravisseurs avaient enlevé les touristes français pour faire pression sur les autorités, qui, selon eux, n'avaient pas tenu leur promesse de libérer des membres de leur tribu en échange de la libération d'une famille allemande, survenue le 31 décembre 2005.

L'ambassade de France au Yémen avait confirmé que les quatre touristes français avaient été pris en otage sur une route du sud du pays, dans la province de Chaboua, alors qu'ils faisaient un circuit avec une agence touristique locale. Et pourtant, cette région est particulièrement déconseillée.

Des hommes armés de la tribu des Abdoullah, de la province de Chaboua, dans le sud-est du Yémen, avaient menacé de tuer les touristes français si l'Etat yéménite ne libérait pas cinq de leurs proches. On ne sait pas si le gouvernement s'est plié à ces exigences.

Des responsables du gouvernement ont précisé que les quatre touristes, remis à un député yéménite qui faisait partie de l'équipe de négociateurs, étaient attendus dans quelques heures à Sanaa. Dimanche, le président Ali Abdoullah Saleh avait déclaré à la presse que les touristes français allaient être libérés dans les prochaines heures.

Le gouvernement du Yémen avait aussi déclaré le 16 septembre dernier que le président français Jacques Chirac lui avait demandé de ne pas recourir à la force pour obtenir la libération des otages.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien