Le chikungunya a fait fuir les touristes de l'île de la Réunion

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Le chikungunya a fait fuir les touristes de l'île de la Réunion - 16 septembre 2006 - 12:54 (Par Jean Léon Campotte)


Le chikungunya a fait fuir les touristes de l'île de la Réunion

Il y a eu 60% de touristes en moins à cause du chikungunya à la Réunion. Le virus du chikungunya a fait fuir deux touristes sur trois, et la Réunion aurait subi un manque à gagner de 10 millions d'euros selon le ministère du Tourisme.

Face à cette situation catastrophique pour l'île de la Réunion, où le tourisme représente l'une des principales ressources pour les réunionnais, le ministère du Tourisme a annoncé le lancement d'une vaste campagne de pub pour relancer le tourisme de la Réunion gravement touché par l'épidémie de chikungunya de l'hiver dernier.

Apparu début 2005, l'épidémie de chikungunya a atteint son pic l'hiver dernier, en pleine saison touristique. Le ministère du Tourisme a estimé vendredi à 60% les pertes dans ce secteur pour les prestataires locaux.

Victime selon les autorités d'une « contre-publicité négative » due à une surmédiatisation de l'épidémie, la Réunion aurait donc subi un manque à gagner de 10 millions d'euros. Le ministère du Tourisme va donc lancer une campagne de publicité le 18 septembre prochain pour tenter de relancer le tourisme sur l'île.

Selon le ministre du Tourisme, Léon Bertrand aller passer ses vacances à la Réunion ne présente « pas plus de risque » que de se rendre dans toute autre île de l'Océan indien. Plus de la moitié, soit 2,5 millions d'euros, des sommes promises, soit 4,5 millions, par le gouvernement pour le « Plan de relance de la Réunion » vont être ainsi utilisés pour faire passer cette campagne publicitaire. Notons que l'épidémie de chikungunya pourrait connaître une résurgence lors de l'été austral qui dure de novembre à février, ce qui aurait vraisemblablement de nouveau un impact négatif sur les réservations touristiques à la réunion.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien