Explosion à Diyarbakir en Turquie avec une bombe télécommandée

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Explosion à Diyarbakir en Turquie avec une bombe télécommandée - 14 septembre 2006 - 12:06 (Par Jean Léon Campotte)


Explosion à Diyarbakir en Turquie avec une bombe télécommandée

L'explosion à Diyarbakir en Turquie qui a fait 10 morts mardi dernier a été causée par une bombe télécommandée. Le bureau du gouverneur de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a confirmé mercredi que la bombe qui a fait 10 morts et 17 blessés dans cette ville mardi soir avait été télécommandée.

Cette bombe artisanale, placée dans un thermos, a explosé près d'un arrêt de bus, a explosé faisant 10 morts mardi soir dont 7 enfants. En fait la bombe télécommandée a explosé au cours de son transport de façon prématurée.

Diyarbakir, dans la région de Baglar, est la plus grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie. « Nous condamnons cette attaque terroriste inhumaine, nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés, » a déclaré le gouverneur de Diyarbakir.

L'explosion n'a pas encore été revendiquée et une enquête est en cours. Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les États-Unis, a intensifié ses attaques au cours des derniers mois. Selon le ministère turc des Affaires étrangères, 91 militaires turcs et 472 civils ont été tués dans des attaques du PKK depuis le début de l'année.

En revanche, Le PKK nie toute implication dans ce dernier attentat commis en Turquie, l'un des plus meurtrier de cas derniers mois. Le PKK a lancé en 1984 une campagne armée pour la création d'un Kurdistan indépendant. Il a pour objectif de regrouper les territoires kurdes partagés par le Traité de Lausanne de 1923 entre la Turquie, l'Irak et la Syrie et de créer un état kurde indépendant.

Depuis 1984, les engagements armés entre sa branche militaire, l'Armée populaire de libération du Kurdistan et l'armée turque auraient causé la mort d'environ 30 000 civils et militaires.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien