Yémen les touristes français menacés de mort

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Yémen les touristes français menacés de mort - 13 septembre 2006 - 10:22 (Par Jean Léon Campotte)


Yémen les touristes français menacés de mort

Au Yémen, les ravisseurs menacent de tuer les touristes français qu'ils ont pris en otage. A la suite d'une journée de négociations infructueuses, mardi 12 septembre, le ton monte du côté des ravisseurs des quatre touristes français enlevés dimanche dans la province de Chabwa au Yémen. Un memebre du groupe de médiateurs chargés de négocier la libération des otages français a prévenu que « les ravisseurs ont menacé de tuer les otages si les autorités entreprennent une quelconque action militaire pour libérer les otages français. »

En effet, le gouvernement yéménite a dit que les négociations avaient échoué et qu'il était prêt à envisager toutes les options, y compris le recours à la force.

Pour le ministère des affaires étrangères, « nous souhaitons, et cela a été rappelé par le ministre hier, que les quatre Français qui ont été enlevés dimanche soient libérés le plus rapidement possible. Nous sommes en contact permanent, à la fois à Paris et au Yémen, avec les autorités yéménites. Notre ambassadeur est en contact permanent avec les autorités yéménites, qui elles-mêmes sont en discussion avec les ravisseurs. »

Selon le porte-parole du ministère, « nous n'avons pas entendu dire que les négociations avaient échoué. Simplement, comme toujours, ces discussions sont complexes. Il y a des moments où les discussions avancent et des moments où elles avancent moins vite. Nous n'avons pas d'indication disant que ces discussions avaient échoué. Nous souhaitons qu'une solution puisse être trouvée et que nos quatre compatriotes puissent être relâchés. »

Il a également précisé que les négociations pour la libération des 4 otages français au Yémen sont conduites par « des représentants des autorités yéménites, comme c'est normal puisque nous nous trouvons au Yémen. Mais notre ambassadeur est en contact permanent avec les autorités yéménites. » « Nous souhaitons qu'il y ait une issue positive et que nos compatriotes puissent être relâchés sains et saufs et puissent retrouver la liberté. »

Selon lui, « quand des Français sont enlevés, nous prenons cela, tout de suite, très au sérieux. Nous nous mobilisons dès que nos compatriotes sont confrontés à ce genre de situation et nous faisons tout pour obtenir leur libération. Ensuite, il est très difficile d'émettre un jugement. Encore une fois, ce sont des affaires compliquées. Ce qu'il faut, c'est travailler à la libération de nos compatriotes et c'est ce que nous faisons en liaison avec les autorités yéménites. »

Lundi dernier, les ravisseurs exigeaient la libération de leurs proches avant de relâcher les touristes français, faisant valoir que les autorités yéménites n'avaient pas tenu leurs précédents engagements. Fin décembre 2005, une famille allemande de cinq personnes avait été enlevée puis relâchée, les autorités yéménites n'avaient alors pas respecté leur promesse de libérer des membres de cette tribu incarcérés dans les prisons yéménites. Au cours de ces quinze dernières années plus de 200 étrangers ont été enlevés au Yémen par des membres de tribus qui réclament la libération de proches détenus par les autorités. Les enlèvements sont généralement brefs et connaissent le plus souvent une issue pacifique.

L'enlèvement de ces quatre touristes français a eu lieu en pleine campagne en vue des élections présidentielle et municipales du 20 septembre prochain au Yémen. Se reporter à : Touristes français enlevés au Yémen par une tribu - 10 septembre 2006 - 19:10

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien