Un avion de l'OTAN s'écrase en Afghanistan 14 militaires britanniques tués

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Un avion de l'OTAN s'écrase en Afghanistan 14 militaires britanniques tués - 03 septembre 2006 - 11:34 (Par Jean Léon Campotte)


Un avion de l'OTAN s'écrase en Afghanistan 14 militaires britanniques tués

Un avion de l'OTAN s'est écrasé dans le sud de l'Afghanistan, le bilan est lourd avec 14 militaires britanniques tués. Un avion de l'OTAN s'est écrasé samedi dans le sud de l'Afghanistan, 14 militaires britanniques ont été tué selon le ministère britannique de la Défense. Les Talibans revendiquent avoir abattu cet avion de l'OTAN.

Dans un communiqué, l'Alliance atlantique (OTAN) a annoncé que cet avion qui s'est écrasé dans le sud de l'Afghanistan avait fait état d'un problème technique avant d'entamer sa chute vers le sol. D'après le commandant Scott Lundy, porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN (ISAF), « il n'y a pas d'indication d'une attaque ennemie ». L'avion, un Nimrod MR2, a disparu des écrans radars avant de s'écraser pour une raison encore indéterminée mais vraisemblablement technique, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Kandahar (sud de l'Afghanistan). Quelque 4.000 soldats britanniques sont déployés dans le sud de l'Afghanistan sous l'égide de l'Otan.

Autre son de cloche du côté des talibans qui affirment qu'ils ont utilisé un « missile Stinger pour abattre l'avion ». Pour le ministre britannique de la Défense « tous les éléments à ce stade indiquent qu'il s'agissait d'un terrible accident et non le résultat d'une action hostile ».

Dans une lettre adressée au Premier ministre britannique Tony Blair, le président français Jacques Chirac a fait part samedi de sa « profonde émotion » et de sa « solidarité dans l'épreuve ». « Dans ces circonstances tragiques, je tenais à vous exprimer la solidarité du peuple français, ainsi que mes plus sincères condoléances. Je vous prie de bien vouloir les transmettre, avec l'expression de ma profonde sympathie, aux familles des victimes et à leurs proches » a annoncé l'Elysée.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien