Quatre attentats visent des zones touristiques en Turquie

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Quatre attentats visent des zones touristiques en Turquie - 28 août 2006 - 14:52 (Par Jean Léon Campotte)


Quatre attentats visent des zones touristiques en Turquie

Quatre attentats, qui visaient des zones touristiques, ont eu lieu dimanche en Turquie. Le bilan des ces attentats est de 27 personnes blessées dont 10 touristes britanniques. Ces touristes et civiles turques ont été blessés par l'explosion de quatre bombes dans une station balnéaire très fréquentée et à Istanbul. Si ces attentats n'ont pas été revendiqués, les autorités soupçonnent fortement le parti séparatiste kurde d'en être à l'origine.

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation séparatiste désormais interdite, est en effet fortement suspectée d'être à l'origine de l'explosion de ces quatre bombes. Dimanche, ce sont trois attentats à la bombe qui ont touché la station balnéaire de Marmaris en Turquie. La première a explosé dans un mini-bus de tourisme. A bord, 21 personnes ont été blessées, dont dix touristes britanniques. Quatre sont dans un état grave, mais leurs jours ne sont pas en danger. Moins de 15 minutes après cette première explosion dans les rues de Marmaris en Turquie, c'est au tour du port de la ville de subir un attenta, puis à une zone résidentielle. Ces deux bombes ont été placées dans des poubelles, mais heureusement elles n'ont pas fait de victimes.

Dans la capitale turque Istanbul, près de l'école du quartier populaire de Bagcilar, une bombe a explosé dans la soirée. La déflagration a fait six blessés.

Ces attentats visaient des destinations touristiques. Ce type d'attentat se multiplie en Turquie, le tourisme rapporte 20 milliards de dollars par an à la Turquie avec 26 millions de visiteurs. En juillet 2005, cinq personnes, ont perdu la vie dans l'explosion d'une bombe cachée dans un autocar dans la station balnéaire de Kusadasi. En juin dernier, quatre touristes ont été tués et 28 autres blessés par l'explosion d'une bombe cachée sur le site touristique des cascades de Manavgat.

La France a condamné les attentats commis dimanche à Marmaris et à Istanbul, qui ont blessé près d'une trentaine de personnes. « Nous présentons nos voux de rétablissement aux blessés et exprimons notre soutien et notre solidarité aux autorités turques. » Le ministère des affaires étrangères a confirmé « qu'aucun ressortissant français ne figure parmi les victimes. Notre consulat général à Istanbul et notre consul honoraire à Izmir sont en contact permanent avec les autorités turques à ce sujet. »

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien