Accident d'avion en Ukraine les deux boîtes noires du Tupolev retrouvées

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Accident d'avion en Ukraine les deux boîtes noires du Tupolev retrouvées - 23 août 2006 - 13:52 (Par Jean Léon Campotte)


Accident d'avion en Ukraine les deux boîtes noires du Tupolev retrouvées

Les 170 passagers d'un avion russe Tupolev Tu-154 qui s'est écrasé mardi près de la ville de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, ont trouvé la mort, selon un responsable du ministère russe des Situations d'urgence. Cet avion russe transportait 160 passagers et dix membres d'équipage depuis Anapa, dans le sud de la Russie. Il était à destination de Saint Pétersbourg avant de disparaître des écrans radars alors qu'il survolait l'Ukraine.

Les deux boîtes noires de l'avion de ligne russe qui s'est écrasé mardi en Ukraine ont été retrouvées, selon le ministre russe des Transports, cité par l'agence Interfax. « Quelques minutes après la découverte de la première boîte noire contenant les paramètres de vol, la boîte enregistrant les conversations a été retrouvée », a précisé M. Levitine. Il y avait 170 personnes à bord du Tupolev Tu-154 qui s'est écrasé en Ukraine.

Il n'y aucun survivant. Les raisons de l'accident de cet avion de la compagnie russe Poulkovo restent confuses. Moscou insiste sur les mauvaises conditions météorologiques et évoque la foudre comme étant à l'origine de cette nouvelle catastrophe aérienne, la plus meurtrière depuis début 2006. A Kiev on parle d'un incendie survenu à bord de l'avion, à 10.000 mètres d'altitude, tout en évoquant aussi un orage. Selon le chef du Service de navigation aérienne fédérale russe, Alexandre Neradko, l'avion se serait écrasé après son entrée dans une zone de fortes turbulences.

L'appareil assurait la liaison entre Anapa, une ville balnéaire russe située sur les bords de la mer Noire, non loin de l'Ukraine, et Saint-Pétersbourg.

Ce nouvel accident d'un avion de ligne russe fait suite à d'autres accidents récemment survenus. Le 9 juillet dernier 120 personnes trouvaient la mort lorsqu'un avion Airbus A-310 de la compagnie aérienne russe Sibir transportant 192 passagers et huit membres d'équipage a dévié de la piste avant de heurter un bâtiment lors de son atterrissage sur l'aéroport d'Irkoutsk. L'Aibus venait de l'aéroport Domodedovo à Moscou et se dirigeait vers Irkoutsk. De nombreux enfants, qui devaient passer leurs vacances au bord du lac Baïkal se trouvaient à bord.

Le 24 août 2004 un avion Tupolev Tu-134 russe et un avion de ligne Tupolev Tu-154 s'écrasaient presque simultanément après leur décollage de l'aéroport Domodedovo à Moscou, tuant les 89 personnes à bord des deux appareils.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien