Plan vigipirate au niveau rouge après un projet d'attentat à Londres

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Plan vigipirate au niveau rouge après un projet d'attentat à Londres - 10 août 2006 - 11:54 (Par Jean Léon Campotte)


Plan vigipirate au niveau rouge après un projet d'attentat à Londres

Le plan vigipirate est maintenu au niveau rouge après la découverte du projet d'attentat à Londres. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) doit se réunir ce matin. La préfecture de Roissy a maintenu ce jeudi 10 août le plan vigipirate au niveau rouge pour l'aéroport de Roissy, après la découverte d'un projet d'attentat à Londres qui visait à faire exploser des avions de ligne entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis. La direction générale de l'aviation civile doit se réunir dans la matinée pour décider d'éventuelles mesures à prendre.

« Le plan vigipirate reste maintenu au niveau rouge, il n'y a pas de consigne particulière », a indiqué la sous-préfecture. Elle n'a pas signalé de relèvement des mesures de sûreté au départ de Paris.

Cependant, les mesures de sécurité ont été renforcées auprès des compagnies anglaises, ce qui se traduit par une fréquence plus importante des patrouilles de police devant les banques d'enregistrement.

De son côté, la compagnie Air France a annulé ses vols vers Londres jusqu'à 12h00 au minimum. Air France a indiqué suivre en France « les mesures normales de sécurité » et se soumettre, au départ de Londres, aux « mesures exceptionnelles des autorités britanniques ».

Le niveau d'alerte lié à une menace terroriste en Grande-Bretagne a été relevé à son niveau maximal. Le ministère britannique des Transports a par ailleurs demandé ce jeudi aux compagnies aériennes de proscrire les bagages en cabine sur tous les vols au départ du Royaume-Uni, après la découverte du projet d'attentat qui visait à faire exploser des avions de ligne entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Les passagers ne peuvent transporter, « dans un seul sac plastique idéalement transparent », que leur portefeuille, leur passeport, des médicaments sous ordonnance, des lunettes, des lentilles de contact et solution de rinçage, des produits et du matériel pour bébé, des nécessaires de toilette féminine, des mouchoirs et des clefs. Les matériels électriques et électroniques, comme les téléphones portables, les appareils de photo et caméras numériques, les ordinateurs et les lecteurs MP3, doivent voyager en soute.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien