Complot terroriste en Grande-Bretagne Etats-Unis au niveau d'alerte rouge

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Complot terroriste en Grande-Bretagne Etats-Unis au niveau d'alerte rouge - 10 août 2006 - 12:13 (Par Jean Léon Campotte)


Complot terroriste en Grande-Bretagne Etats-Unis au niveau d'alerte rouge

Les Etats-Unis sont au niveau d'alerte rouge après qu'un complot terroriste ait avorté en Grande-Bretagne. Les Etats-Unis ont élevé ce jeudi matin le niveau de menace à la sécurité à son maximum pour les vols commerciaux de la Grande-Bretagne vers les Etats-Unis en raison d'un complot terroriste qui a avorté en Grande-Bretagne.

Selon communiqué du Département américain de la Sécurité intérieure « pour cette raison, le gouvernement américain a élevé le niveau d'alerte du pays à rouge, pour les vols commerciaux en provenance de la Grande-Bretagne en direction des Etats-Unis. »

Ce jeudi matin, la police de Londres a indiqué avoir déjoué un important projet terroriste visant un moyen courrier. Scotland Yard a précisé que ce complot avait pour objectif de faire exploser une charge à bord d'un appareil, la charge était dans un bagage à main. La police britannique a procédé à des arrestations cette nuit à Londres. Au total, 18 personnes ont été arrêtées jusqu'ici à l'intérieur et autour de Londres, selon la BBC.

Un complot visant à faire exploser plusieurs avions de ligne entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis a été déjoué selon la police britannique. Les terroristes voulaient "abattre plusieurs avions en vol, causant la perte d'un nombre considérable de vies", a déclaré le ministre britannique de l'Intérieur John Reid.

Plusieurs suspects ont été arrêtés et l'alerte au terrorisme a été portée à son niveau maximal en Grande-Bretagne. La police a effectué « une grande opération antiterroriste pour mettre fin à ce que nous pensons être une menace majeure contre le Royaume-Uni et ses partenaires internationaux », a déclaré le ministre de l'Intérieur. Selon des sources policières, les explosifs devaient être transportés dans des bagages à main.

Des mesures de sécurité supplémentaires ont immédiatement été décrétées dans les aéroports britanniques, où les bagages à main sont limités au strict nécessaire. Les passagers doivent emmener avec eux en cabine que des sacs transparents et ne contenant que des objets absolument nécessaires comme les papiers d'identité, des médicaments, des lunettes, .

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien