Autocars dangereux sur les routes de France

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Autocars dangereux sur les routes de France - 30 juillet 2006 - 16:10 (Par Jean Léon Campotte)

Un autocar sur deux qui a été contrôlés sur les routes de France lors de la première semaine de juillet était en infraction, selon le ministère des Transports, qui précise que dix-sept autocars internationaux ont été immobilisés à la suite de contrôles ciblés en France.

Ces contrôles font partie d'une opération d'envergure qui se poursuivra au mois d'août. Le ministère précise dans son communiqué que ces contrôles visent en particulier les autocars immatriculés à l'étranger. Et les résultats sont là ! En effet, cinquante autocars internationaux, sur 101 contrôlés en France lors de la première semaine de juillet, étaient en infraction : surcharges importantes, équipements défectueux, ... 17 d'entre eux ont fait l'objet d'une mesure d'immobilisation immédiate signale le ministère.


Autocars dangereux sur les routes de France

Au total, ce sont quelque 350 autocars qui ont été contrôlés dans l'ensemble des pays européens concernés par une vaste opération de contrôles ciblés menée par la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Maroc.

Le ministère rappelle que l'été un grand nombre d'autocars « empruntent les grands axes routiers reliant le nord de l'Europe à l'Afrique du Nord en traversant la France. » Et des autocars qui ne respectaient pas les règles de sécurité routière ont été à l'origine d'accidents graves en Europe de l'ouest ces dernières années, selon les autorités françaises.

Selon le ministère, le parc français comptait quelque 90.000 autocars en 2005, avec 1,5 milliard de kilomètres parcourus chaque année et 1,2 milliard de voyageurs transportés. En 2003, 1.405 autocars étaient impliqués dans un accident, soit moins de 1% des véhicules accidentés. Le ministère rappelle aussi que la ceinture de sécurité est devenue obligatoire à bord des autocars. Dans les accidents de circulation impliquant des véhicules de transports en commun de personnes, la plupart des traumatismes corporels graves sont consécutifs à l'éjection des occupants hors du véhicule ou à leur projection à l'intérieur de ce véhicule.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien