Le tourisme à l'horizon 2020 selon le Gottlieb Duttweiler Institute

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Le tourisme à l'horizon 2020 selon le Gottlieb Duttweiler Institute - 19 juillet 2006 - 17:40 (Par Jean Léon Campotte)

D'ici 2020, les risques naturels, les épidémies, le terrorisme et les conflits armés devraient avoir eu moins d'influence sur le tourisme que le vieillissement des populations, du moins selon ce qui ressort d'une étude réalisée par le Gottlieb Duttweiler Institute pour le voyagiste suisse Kuoni.

Si l'allongement des carrières devrait ralentir la croissance du secteur, la "Gold generation" (50-80 ans) resterait néanmoins une cible de premier choix, mais plus exigeante en termes de rapport qualité/prix et également plus sensible aux offres "à la carte" qu'aux programmes de tourisme prêts à l'emploi.


Le tourisme à l'horizon 2020 selon le Gottlieb Duttweiler Institute

De nouvelles niches de marché émergeraient autour d'une offre de tourisme basée moins sur le "hardware" (installations balnéaires, sauna, espaces fitness) que sur le "software", la prise en charge émotionnelle. À l'opposé, des méga-hubs futuristes, à l'instar de Dubaïland et de l'île-paquebot "AZ", devraient se développer d'ici 2020 autour de la Méditerranée, dans les Émirats Arabes Unis, au Qatar, en Chine et au Brésil.

Ces centres de détente avant-gardistes, thermo-régulés à la demande, offriraient sous un même toit toute une palette de services pour les candidats au rajeunissement, des séjours de rétablissement post-lifting aux traitements anti-âge personnalisés.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien