Europe et Etats-Unis accord pour moderniser la gestion du trafic aérien

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Europe et Etats-Unis accord pour moderniser la gestion du trafic aérien - 18 juillet 2006 - 14:50 (Par Jean Léon Campotte)

La commission a annoncé un accord de coopération avec les Etats-Unis pour moderniser la gestion du trafic aérien. Le Vice-président Jacques Barrot, Commissaire en charge des transports et Marion C. Blakey, Administrateur de la FAA (Administration Fédérale de l'Aviation des Etats-Unis), viennent de signer un accord de coopération visant à assurer la coordination entre leurs programmes respectifs de modernisation du contrôle aérien, SESAR du côté européen et NGATS (« Next Generation Air Transport System ») du côté des Etats-Unis.


Europe et Etats-Unis accord pour moderniser la gestion du trafic aérien

« Nous devons avoir des technologies et standards compatibles entre l'Europe et les Etats-Unis. C'est évidemment une question de bon sens économique, mais c'est aussi et surtout une question de sécurité : on ne peut pas demander à un avion de changer d'équipements au beau milieu de l'Atlantique selon qu'il est contrôlé par les Etats-Unis ou l'Europe » a déclaré Jacques Barrot. « Avec cet accord, nous serons certains que les choix technologiques des deux côtés de l'Atlantique seront coordonnés pour le bénéfice de l'industrie aérienne ».

« Pendant que la FAA poursuit ses efforts agressifs de modernisation de trafic aérien, il est essentiel que nous nous coordonnions avec tous nos partenaires » a déclaré l'administrateur de la FAA, Marion C. Blakey. « Ce mémorandum met en place le cadre pour un système de transport aérien plus efficace et plus performant entre les États-Unis et l'Europe ».

SESAR (Single European Sky ATM Research Programme) est actuellement dans sa phase de définition, qui a été confiée à un consortium de 30 sociétés. Le Conseil des ministres des transports du 9 juin 2006 a adopté une orientation générale pour la phase suivante de SESAR, dite « phase de développement », dans laquelle toutes les nouvelles technologies et systèmes seront construits. Les ministres ont approuvé le principe de la création d'une « entreprise commune SESAR », qui sera chargée de la gestion de la phase de développement.

L'accord de coopération pour moderniser la gestion du trafic aérien signé par la Commission et la FAA au salon aéronautique de Farnborough permettra non seulement de mettre en place les mécanismes de coordination entre les deux programmes, mais inclut aussi une clause de réciprocité, qui permet à l'industrie européenne de participer au programme américain et à l'industrie américaine de participer dans SESAR.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien